nounours gazzz club


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

nounours gazzz club
nounours gazzz club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires

créer un forum

      

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

assurance tout risque ou pas...

3 participants

Aller en bas

assurance tout risque ou pas... Empty assurance tout risque ou pas...

Message par Maximevespa Mer 29 Avr - 20:17

je viens de faire l'amère expérience d'être assuré au tiers et de ne pas être en tord...pour être bref:
Ma compagne a eu un accident de voiture. La partie adverse étant positif au stup et en tord, franchis ligne blanche, vitesse excessive etc...notre voiture est assurée au tiers
la voiture de ma compagne est HS et a été évacuée à la demande de la police dans un garage non agréé par mon assurance. Il devait y avoir à priori procès verbal de police (bléssée leger)...le véhicule a été expertisé. Ayant eu l'expert au tel il m'a dit que le véhicule n'est pas économiquement réparable...en gros 12000 euros de travaux...il cote 1300...l'assurance m'a dit de laisser le véhicule dans le garage même non agréé car il ira directement à la casse...ça c'était avant.
Hier on reçoit un courrier de notre assureur...les tords n'étant pas encore établis en attendant le procès verbal de police (plusieurs mois de délai) et n'étant qu'assuré au tiers, ils me disent de me démerder avec mon véhicule (le vendre à un casseur ou le garder et le faire réparer à mes frais)...et évidemment d'acquitter les frais de gardiennage auprès du garage...19 € par jour X 20 jours....leur transmettre la facture, et attendre qu'on veuille bien me rembourser...4 mois, 1 an , 2 ans...
mon sang ne faisant qu'un tour, appel le service sinistre...longue conversation houleuse...et on m'envoie balader...je descend à l'agence et fait péter un petit scandale qui me fait arriver dans le bureau du directeur d'agence (GMF Valence). J'ai donc bouffé mon après midi pour m'entendre dire que j'aurais du m'assurer tout risque....que le procès verbal peut prendre des mois...que j'aurais mieux fait de faire un constat amiable, ça prendrait moins de temps...evidemment....constat à l'amiable quand ta compagne est aux urgences accompagnée par les pompiers qui l'ont désincarcéré de la voiture...il me tend sa carte de visite..."n'hésitez pas à prendre rdv avec moi !"...carte ou il y a un 0800...je lui demande son numéro pour le joindre...." ce n'est pas possible mon bon monsieur..on ne peut pas me joindre en ligne directe" me dit il en jetant un coup d'œil sur son téléphone fixe posé sur son bureau et réalisant qu'il a fait une boulette...pas grave...ah oui...il me dit aussi qu'au fond ce serait pas mal que je garde l'épave des fois qu'il y ait contre expertise...je lui dit que je ne suis pas Cezar et ne garde pas les compressions de mes voitures à 19 e /jour...je m'eclipse donc non sans lui avoir dit que j'allais laisser le véhicule au garage et qu'il s'arrangerait avec l'autre assurance dans quelques mois pour régler les 19 X 365 jours de gardiennage...et que je le remerciais de son attitude sociétaire...moi qui n'ait pas accepté le prêt d'un véhicule au frais de la GMF pendant 3 jours me disant que ce n'était pas très sociétaire puisque on allait pas utiliser le dit véhicule...ma compagne n'étant pas en état de conduire...et ces T du C qui ne font pas l'avance de 400 euros de frais de garage...bon...bref...

sur ce fait je passe au commissariat de police pour activer le processus du procès verbal...le policier me dit que comme ma compagne ayant eu un ITT de moins de 8 jours, il n'y a pas eu de procès verbal...je suis donc bien embêté mais rassuré aussi!!!...le policier (que je remercie chaleureusement) me dit qu'il va convoquer la partie adverse (qui a perdu son permis sur ce coup là...gaffe au canabis les ptit jeunes !) pour qu'on fasse le constat...le gentil policier m'a rappelé à 14h...il a dit au gars de venir à 19h...je le remercie et arrive au commissariat à 19h avec un constat rempli par mes soins...
le gars camé arrive à 19h50...petite conférence à 3 dans le bureau...il rempli son constat...le signe....ouffffff
pour dire...le gars n'avait même pas pensé à prévenir son assurance...accident survenu le 09/04...on est le 29/04...pas grave...il espérait qu'on l'oublierait...ben non mon gars...
Ce soir la GMF me rappelle pour me dire qu'en définitive, ils prennent en charge l'avance des frais de gardiennage...
Je leur dis qu'il recevront un constat à l'amiable signé et qu'ils peuvent se bouger le train...

Moralité:
t'es au tiers, t'es pas en tort,on te fait c..., 3 demi journées de perdues, 2 soirées, des soucis...

La prochaine fois, véhicule vieux ou pas, Moto ou Auto je m'assure tout risque...ils ont gagné !!!
mais pas à la GMF...ils m'ont définitivement perdu...
Maximevespa
Maximevespa

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 59
Localisation : Bourg les Valence

http://www.lesaventuresdemavespa400.com/

Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque ou pas... Empty Re: assurance tout risque ou pas...

Message par kawa26 Jeu 30 Avr - 20:09

pour ma part , le peu de différence entre le tiers et tout risques , tout mes véhicules sont tout risques , même la moto de Jo qui passe son temps dans le garage , je suis a la MAAF depuis de nombreuse années et il m'arrange toujours  et surtout rapidement
kawa26
kawa26

Messages : 1061
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 68
Localisation : arthemonay 26 Drome

Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque ou pas... Empty Re: assurance tout risque ou pas...

Message par Kalou VFR Sam 2 Mai - 2:01

Tiens voilà de la lecture très intéressante d'une convention que les assureurs ont signé .Tu comprendras le peu d'empressement  de la GMF
http://www.village-justice.com/forum/viewtopic.php?t=19487
http://www.adagio.com.fr/consomed/FRGL0035.HTM

http://forum.avocats-auto.org/assurance-vice-cache/delai-remboursement-carte-grise-privation-accident-t10510.html
Kalou VFR
Kalou VFR

Messages : 591
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 60
Localisation : MONTBRISON

Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque ou pas... Empty Re: assurance tout risque ou pas...

Message par Kalou VFR Sam 2 Mai - 2:11

Sinon le plus simple pour toi c'est de ne plus donner de voiture à ta femme Laughing Laughing Laughing lol!
Crois bien que je me suis fait une copine sur ce coup là rendeer
Kalou VFR
Kalou VFR

Messages : 591
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 60
Localisation : MONTBRISON

Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque ou pas... Empty Re: assurance tout risque ou pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum