nounours gazzz club


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

nounours gazzz club
nounours gazzz club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires

créer un forum

      

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La bataille d'ALERIA

5 participants

Aller en bas

La bataille d'ALERIA Empty La bataille d'ALERIA

Message par lmc34 Ven 16 Mai - 20:30

Chacun dira que nous avons passé du bon temps en Corse, mais il est bon de dire que nous avons eu une page culture lors de notre séjour ...
....En effet le NGC peut se vanter de la découverte d'une page d'histoire importante sur l'ile de beauté.
....La découverte de ce fait d'armes est du à la sagacité de notre agrégée d'histoire Fabienne.... et  ont laissé "bouche bée" les historiens de l'île (un d'ailleurs est toujours en état d'apoplexie).....  
        LA BATAILLE D'ALERIA
Relation des faits : Lors de notre visite à la Cité Antique d'Aléria, chemin faisant, on a pu assisté à la profonde réflexion de Fabienne, marchant silencieusement, semblant s'imprégner de l'atmosphère ambiante des vieilles pierres ....
....Tout d'un coup, en montant le chemin menant au forum, elle s'écria  "La bataille d'Aléria, il y a eu une bataille ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!".
...Durant quelques secondes, nous sommes restés interdits, comme paralysés par cette déclaration....
...Dans un premier temps, nous avons tenté de dire ...c'est la bataille d'Alésia....!!!! Mais rien n'y fit Aléria était...Aléria restera.......
...Devant cette assurance nous avons décidé d'approfondir nos recherches avec l'aide du groupe d'érudits que nous étions ....
...Il résulte donc que:
...Vers 20 après J.C, Aléria était occupé par les troupes romaines de César.

La bataille d'ALERIA Cache_10
Cette ville d'une certaine importance était convoitée par bon nombre, aussi certaines tribus cherchaient à titiller des romains....
Nous avons vu tour à tour les troupes de Napoléon (si si) qui était dans l'île et essayait de prendre Aléria ...en vain...!
La bataille d'ALERIA 13134610
Il faisait la gueule...
La bataille d'ALERIA 46350910

Sont venus ensuite les chouans ....(j'ignore d'où ils sortaient, mais bon!!!) ils sont repartis de suite ...

La bataille d'ALERIA Chouan10

L'histoire allait tourner court quand deux compagnons célèbres sont arrivés et ont démoli la cité en trois secondes:

La bataille d'ALERIA 4b3c1b10
Aléria est redevenue corse et tout ça a fini par un banquet ....
La bataille d'ALERIA Numeri10

La bataille d'ALERIA Asteri10


Par ce trait de génie de Fabienne, j'ai demandé pour elle une chaire d'histoire à l'université de Gallina Varja...J'attends la réponse ....
Merci de votre attention .....
lmc34
lmc34
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 73
Localisation : MIRANDE

https://nounours-gazzz-club.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'ALERIA Empty Re: La bataille d'ALERIA

Message par nenette Ven 16 Mai - 20:37

Et bin tu as. bien de nous  r ´eexpliquer tout ca!!!moi j'avais rien compris Very Happy  Smile


Dernière édition par nenette le Ven 16 Mai - 20:41, édité 1 fois
nenette
nenette

Messages : 437
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 66
Localisation : UNE BELLE REGION

http://tite_nenette@yahoo.com

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'ALERIA Empty Re: La bataille d'ALERIA

Message par Pat.74 Ven 16 Mai - 20:37

Merci mon Phil pour cette page d'histoire  Razz   Shocked  Et tu peux dire que t'as réussi  geek J'ai fait pipi au lit  [img]http://www.emot  
ARRREEETEEEEEEE  [img]http://www.emot
Pat.74
Pat.74

Messages : 1073
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 65
Localisation : Villy Le Pelloux

http://magic-peinture@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'ALERIA Empty Re: La bataille d'ALERIA

Message par Thierry quadeur Ven 16 Mai - 21:10

Attention Phil tu te prépare un avenir très difficile!! La Fabienne est très en colère Evil or Very Mad
Thierry quadeur
Thierry quadeur

Messages : 174
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 61
Localisation : FEYZIN

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'ALERIA Empty Re: La bataille d'ALERIA

Message par kawa26 Sam 17 Mai - 12:35

ce que tu oubli de dire phil , la bataille d'Aleria c’était avant ou après les devoirs  de la  myrte , car si c'est après c'est normal , la myrte est une boisson hallucinogène  qui provoque de grave trouble Respect/aplausos.gif  Respect/aplausos.gif  Respect/aplausos.gif  Respect/aplausos.gif
kawa26
kawa26

Messages : 1061
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 68
Localisation : arthemonay 26 Drome

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'ALERIA Empty Re: La bataille d'ALERIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum